Pour le travail, eh oui hehe !
Le vendredi étant férié ici aussi, j’ai pu visiter le jeudi et j’ai pris l’avion le vendredi. J’ai eu une demi-journée pour visiter ! J’ai bien de la chance, je vous l’accorde !

Direction le " french quarter " ou "Vieux Carré" !
Même un jeudi soir, ça bouge, les gens sont dans la rue. Il y a plein d’histoire ici (mélange entre culture française, africaine, amérindienne, espagnole et cadienne), un grand melting pot ! Des bars, des restaurants, une ambiance détendue.
Et bien entendu le jazz, mais pas que; de la musique dans tous les bars. Un bon endroit pour flâner, de jour comme de nuit. Mais la nuit les rues prennent une couleur spéciale, éclairées par les enseignes lumineuses de tous ces bars et magasins aux noms bien souvent francisés et marrants.

Ce que j’ai bien aimé c’est qu’il y a une âme dans cette région, des produits locaux (Tabasco, plats créoles, sucre de canne), une faune spéciale (alligators, tortues pas belles à voir), un paysage spéciale (marécages). L’été doit être assez dur pour un européen, car ambiance tropicale dans un marécage = gros moustiques par millier.

Bon, il y a toujours un revers à la médaille, la nouvelle Orléans, ça craint pas mal quand on est dans les mauvais quartiers. Notre contact là-bas a toujours son arme avec lui dans la voiture…

Je dépose pas mal de photos (les même photos à télécharger) car elles parlent d’elles même. Regardez les enseignes/ écriteaux etc…

Au milieu d'un marécage donc:
NO

Quelques images de jour:
NO NO NO NO
NO (pour une bière gratuite)

Dans le parc "Louis Amstrong" où j'ai pu assister à un concert gratuit d'ailleurs: NO Charles "Buddy" Bolden

Quelques images de nuit:
NO NO NO NO NO NO
NO Parmi les artistes de rue, pas mal de diseuses de bonne aventure
NO Le Tabasco qui vient de Louisiane!
NO Bateau à vapeur sur le Mississippi

La rue la plus connue du "French Quarter" est la rue Bourbon, on y trouve quelques locaux olé olé, qui sont presque eclipsés par les enseignes des bars qui donnent l'ambiance. On y croise (dans la rue^^) des familles, jeunes et moins jeunes. C'est la rue principale pour ce qu'ils appelent littéralement "Mardi gras" (à prononcer à l'américaine), le carnaval, qui a lieu sur plusieurs jours en février !